Conditions et frais de livraison
Pour définir les frais de livraison, nous nous basons sur le poids brut des produits sur le montant de la commande, la zone géographique de livraison et du mode de transport.
Ces frais comprennent une participation aux de frais de préparation et d’emballage, les coûts de transport.
Préparation et délais
Une fois votre commande réglée, voici nos étapes à prendre en considération
1. Préparation
de votre commande
2. Mise en carton
en emballage sécurisé
3. Remise du colis
au transporteur
4. Expédition
de votre colis
5. Livraison option 1
à domicile
ou Livraison option 2
en relais Pickup
Frais de livraison
Hors Corse
Les frais de port sont offerts à partir de 100 € d'achats TTC, pour les adresses de livraison situées en France métropolitaine.
Tableau des frais de livraison à domicile ou en point relais via Chronopost
- Livraison en France métropolitaine uniquement - Prix public TTC -
Poids total | Mode de livraison | ||
---|---|---|---|
supérieur ou égal à | inférieur à | à domicile | en relais Pick-up |
0 kg | 2.400 kg | 12.25 € | 8.08 € |
2.400 kg | 5.400 kg | 12.92 € | 9.08 € |
5.400 kg | 14.400 kg | 16.00 € | 15.00 € |
14.400 kg | 15.400 kg | 16.75 € | 15.50 € |
15.400 kg | 16.400kg | 17.42 € | 16.00 € |
16.400 kg | 17.400 kg | 18.08 € | 16.50 € |
17.400 kg | 18.400 kg | 18.75 € | 17.00 € |
18.400 kg | 19.400 kg | 19.42 € | 17.50 € |
19.400 kg | 20.400 kg | 20.08 € | |
20.400 kg | 21.400 kg | 20.75 € | |
21.400 kg | 22.400 kg | 21.42 € | |
22.400 kg | 23.400 kg | 22.08 € | |
23.400 kg | 24.400 kg | 22.75 € | |
24.400 kg | 25.400 kg | 23.42€ | |
25.400 kg | 26.400 kg | 24.08 € | |
26.400 kg | 27.400 kg | 24.75 € | |
27.400 kg | 28.400 kg | 25.42 € | |
28.400 kg | 29.400 kg | 26.08 € |
Retrait en boutique - Click and Collect
Il est possible d'effectuer le retrait de votre commande notre Cave située : 4 boulevard Louis Nail, 56100 Lorient.
Après validation de votre achat vous recevrez un courriel de confirmation de commande. Cette dernière sera ensuite préparée par nos équipes dans un délais de 48h. Un second courriel de mise à disposition vous sera ensuite envoyé. Ce n’est qu’à partir de ce moment que vous pouvez vous présenter pour procéder au retrait de votre commande.
Pensez à vous munir de votre numéro de commande indiqué sur chacun des courriels qui vous auront été adressés.
Délai de livraison
Picaud.fr s’engage à livrer les commandes passées dans les délais prévus et indiqués au moment de la validation de la commande.
Le délai de livraison à titre indicatif pour les clients est le suivant :
- Chronopost : 2 à 3 jours ouvrés à partir de la validation par Picaud.fr
Retards de livraison
Si lesdits articles n’ont pas été livrés dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison prévue lors de la commande, et si ce dépassement n’est pas lié à un cas de force majeure, le Client pourra procéder à la résolution de la vente, en envoyant :
- un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Etablissements Picaud – 3/4 Boulevard Louis Nail, 56100 LORIENT - France
- ou un courrier électronique : info@picaud.fr ou cave@picaud.fr, avec un justificatif d'identité.
Ces délais peuvent être allongé en période de forte activité (vente privée, Black Friday, Cyber Monday, Noël, fêtes des pères, …).
Les sommes réglées par le Client lui seront alors intégralement remboursées. Pour toutes questions sur nos modalités de remboursement cliquez ici.
Dans certains cas, il est possible que nos produits subissent un délai plus long de livraison, dans ce cas le client doit bien se référer aux délais de livraison inscrit dans la fiche produit et prendre en compte la confirmation de commande.
Le Client dispose d’un délai de 30 jours ouvrés à compter de la date d’expédition de la commande pour signaler la non-réception et demander la résolution de la vente et le remboursement des articles. Passé ce délai, aucune résolution de la vente ne sera acceptée.
Réception du colis
Le Client est tenu de vérifier le bon état des articles livrés. Si un colis arrive chez le destinataire endommagé (casse de la ou les bouteilles), le destinataire doit refuser le colis. Le transporteur se chargera d'informer le Vendeur.
Si le Client constate une anomalie à l'ouverture du colis, ce dernier doit impérativement envoyer une preuve photo au Vendeur à l'adresse email info@picaud.fr ou cave@picaud.fr sous un délai de 3 jours maximum après réception du colis. Une fois ce délai dépassé ou sans photo, nous ne pourrons pas donner suite à votre demande.
Circonstances indépendantes de notre volonté
Le Vendeur ne peut être tenu responsable des pertes, dommages, erreurs ou défaut de livraison d'un envoi dès lors qu'il serait établi l'existence de circonstances indépendantes de sa volonté. Par "circonstances indépendantes de notre volonté", il faut entendre notamment :
- Les cas fortuits ou de force majeure, à savoir notamment : tremblements de terre, cyclones, tempêtes, inondations, guerres, accidents routiers, de train et d'avions, embargos, épidémie...
- Tous défauts ou particularités liés à la nature de l'envoi quand bien même il aurait été connu de nous au moment de notre acceptation ;
- Tout acte, carence ou négligence de tout tiers, par exemple : le destinataire, tout tiers intéressé, tout employé des douanes ou de toute autre administration, les services postaux, tout transporteur ou autre tiers à qui l'envoi serait confié par notre prestataire de transport, pour desservir des secteurs non desservis directement par lui-même, et ce, quand bien même l'expéditeur n'aurait pas demandé ou été informé du recours à un tiers.
Retours
Veuillez noter qu’aucun article de type alcool et épicerie ne peut être repris ni échangé.
Dans le cas d'un retour colis endommagé, le Client devra effectuer son retour via Chronopost, en utilisant l'étiquette de retour qui lui est envoyée. Si le Client venait à renvoyer les articles par un autre mode de retour, et supportant à ce titre des frais de retour, il ne pourrait prétendre à aucun remboursement ou échange de la part du Vendeur.
Les articles retournés doivent être intacts, non ouverts et en parfait état. Ils devront être renvoyés dans un état permettant leur re-commercialisation à l'adresse suivante : Etablissements Picaud – 3/4 Boulevard Louis Nail, 56100 LORIENT – France.