DOS MADERAS 5+3 70CL 37.5°

Très vieux rhum, Dos Maderas PX 5+3 (“deux bois”, en espagnol) est le produit d’un double vieillissement, À l’origine de cette eau-de-vie très élaborée : du rhum de la Barbade et du rhum du Guyana. Il s’agit donc d’un rhum de tradition anglaise. Ces rhums vieillissent pendant 5 ans dans leurs pays d’origine, sous le climat tropical des Caraïbes. Ensuite, direction l’Andalousie sur les terres de l’embouteilleur historique Williams & Humbert pour l’assemblage et 1 maturation supplémentaire : 3 ans dans des fûts de Palo Cortado “Dos Cortados”, une variété rare de sherry.

Robe : acajou
Nez : le nez est plutôt charmant et confituré. Le sucre cuit enrobe le verre et étale des arômes de fruits mûrs et charnus. Le bois est tendre, il est effleuré par des épices et du miel, pour construire un profil équilibré et plaisant. Le repos laisse une jolie cire d’abeille se mettre en avant, ce qui apporte un côté moelleux et confit. Par la suite, on voit apparaître du cacao, du tabac et un peu de lait de coco.
Bouche : en bouche, le rhum est toujours aussi séduisant, avec un caractère doucement corsé. Le bois blanc s’étale en gourmandise, il déploie sa vanille, son tabac et son caramel. Quelques abricots séchés se mêlent aux fibres du bois, aidant le rhum à se fondre en une réduction de fruits mûrs tout à fait réjouissante.
Finale : la finale prolonge le plaisir avec une réglisse légèrement salée qui s’éteint tranquillement.

En stock
44,50 €
TTC

Mettre en liste de souhaits

Partager sur les réseaux

Volume 70 cl
Degré d’alcool 37.5% vol.
Référence 2RSL15539 Délai de livraison 2 à 4 jours